Dans le cadre du NPNRU des deux quartiers historiques de la ville de Saint-Ouen-sur-Seine, (Cordon-La Motte-Taupin et Vieux Saint-Ouen) la SEMISO a démarré depuis septembre 2022, son programme de relogement des 445 familles concernées.
Avant les phases de déconstruction et de réhabilitation des patrimoines concernés par ces deux projets de renouvellement urbain, la SEMISO procède au relogement de ses locataires impactés : 199 logements sur le quartier du Vieux-Saint-Ouen et 246 logements sur le quartier de Cordon-La Motte-Taupin.
Pour ce faire, a été dédiée une Maitrise d’Œuvre Urbaine et Sociale (MOUS), une équipe d’accompagnement social chargée d’identifier les besoins des locataires au regard des logements disponibles dans le parc social de la SEMISO puis l’éligibilité et l’instruction du dossier pour un passage en CALEOL (Commission d’Attribution des logements et d’Examen de l’Occupation des Logements).
Dans ce sens, pour accueillir les locataires tous les mercredi et vendredi deux permanences ont été créées à Cordon-La Motte et au 22 rue Saint-Denis.
A ce jour, déjà 40 familles ont été relogées.
« Aujourd’hui, je suis satisfait du logement qui m’a été proposé… »
Affirme un locataire nouvellement relogé à la résidence Ardoin
Les relogements se poursuivront jusqu’en 2025 avec un engagement fort de la Gouvernance de la SEMISO : de reloger toutes les familles à Saint-Ouen-sur-Seine.
Lors de ces rencontres et à l’écoute de ses locataires, la SEMISO s’engage à renforcer le parcours résidentiel.