Comme chaque année, pour les locataires bénéficiaires des Aides Personnelles au Logement, notre organisme procède à la déclaration annuelle de loyers auprès de la CAF (montant du loyer payé en juillet 2022).
Cette information est indispensable pour calculer le montant de l’aide au logement à laquelle les allocataires peuvent prétendre à partir de janvier 2023.
Pour des raisons propres à la CAF, nous sommes informés que cette dernière procèdera au versement des prestations avec un décalage d’un mois.
Les aides qui concernent la période janvier 2023 seront versées entre le 5 et le 10 février 2023. Toutefois elles n’apparaitront pas sur votre avis d’échéance de janvier 2023 mais sur celle de février 2023.
Nous vous informons donc que votre avis d’échéance de janvier 2023 mentionnera bien le montant du loyer à régler sans prise en compte du montant d’aide auquel vous avez droit.
Afin de parer à ce décalage, deux solutions s’offrent à vous :
- Vous réglez le montant de votre loyer en déduisant le montant d’aide de décembre 2022 (sous réserve du dernier calcul effectué par la CAF à la hausse ou à la baisse)
- Vous réglez le montant de votre loyer en totalité qui sera régularisé du montant de rappel en février 2023.
Nous ne pouvons que regretter ce désagrément indépendant de notre volonté et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.