Mercredi 25 octobre 2023, la SEMISO et le Red Star FC ont lancé la première session de « l’Ecole des Valeurs du Sport » en présence des élus, Sidonie BAIGNERES, adjointe déléguée à la Démocratie locale et citoyenne, à la politique de la ville et aux centres de vacances et Lamine AMIMER, adjoint délégué aux Sports et à l’héritage des Jeux Olympiques.
Grâce à la poursuite de notre partenariat avec le célèbre club de football audonien RED STAR FC pour la saison 2023/2024, la SEMISO a offert un entrainement comme les pros à 23 enfants de ses locataires âgés de 8 à 13 ans.
Un projet porté par le Red Star FC et la SEMISO, représentée par Monsieur Karim BOUAMRANE, Maire de Saint-Ouen et Président de la SEMISO.
Ce mercredi après-midi, le City Stade de Cordon fraichement réhabilité par la SEMISO et inauguré au mois de mars dernier était en pleine effervescence.
En effet, les enfants du quartier de Cordon-La Motte-Taupin ont eu la chance de participer à une formation privilégiée par deux joueurs professionnels du Red Star Merwan IFNAOUI et Ryad HACHEM et encadré par deux éducateurs Adama TOURÉ et Omar N’DIAYE.
23 enfants filles et garçons portant un t-shirt Red Star FC/SEMISO ont partagé leur match de foot avec les joueurs et les éducateurs.
Merwan IFNAOUI et Ryad HACHEM se sont retrouvés à enchainer les passes avec les enfants et ont pris un grand plaisir à participer à ce moment avec eux.
De même, les éducateurs se sont retrouvés très vite entourés par les enfants qui ont eu droit à des ateliers et des conseils pour perfectionner leur jeu et partager les valeurs du sport.
Du haut de leur jeune âge, tous étaient heureux de s’entrainer comme des professionnels et avaient des étoiles dans les yeux et sur leur maillot !
Après le match, les jeunes joueurs ont terminé cet après-midi par une séance de photos/autographes et un goûter de sportif dans les locaux de la SEMISO.
Par cette action, la SEMISO souhaite permettre aux enfants par le sport d’apprendre de manière ludique, de leur transmettre des valeurs telles que le respect, la solidarité, le dépassement de soi et aussi d’éveiller leur conscience.
Les enfants sélectionnés et ayant participé à cette première session auront la chance d’être Escorts Kids au match du Red Star contre Marignane le 10 novembre prochain.
Voici une première qui sera déployée dans les 5 autres quartiers de la ville de Saint-Ouen-sur-Seine.
Voici les paroles du cri de guerre des enfants qui a résonné sur le City Stade.
Partout où nous allons,
Les gens nous demandent,
Qui nous sommes ?
Et nous leur répondons :
Nous sommes le Red Star,
Le Red Star de Saint-Ouen
Le seul et l’unique
Allez le Red Star !